« Classic Blue » : la couleur bleue tendance pour son mariage

« Classic Blue » : la couleur bleue tendance pour son mariage

Depuis plus de vingt ans, l’institut Pantone -institut de référence dans le monde entier pour les nuanciers de couleurs- sélectionne chaque année une couleur de référence qui va influencer les développements de produits et les décisions d’achats dans de nombreux secteurs tels que la mode, le design industriel et le design d’intérieur mais aussi le graphisme. Et cette couleur vient jusqu’à influencer les tendances en termes de décoration de mariage !

La couleur de l’année 2020 mise en avant par Pantone est la couleur « Classic Blue ». Un bleu intemporel et élégant dans toute sa simplicité qui inspire la sérénité, la confiance et le partage. Si la couleur Pantone 2020 est la couleur « classic blue », celle-ci va dès à présent devenir une couleur tendance et de référence dans la décoration de mariages de la saison 2021 et des saisons à venir !

pantone-classic-blue-mariage-deco

Comment utiliser la couleur « classic blue » pour la décoration de notre mariage ?

Si la couleur Pantone 2020 « classic blue » vous plait, il existe de nombreux moyens de l’intégrer dans votre décoration ou votre thème de mariage.

Premièrement, si vous suivez les traditions liées au mariage, voici une solution facile pour incorporer la couleur Pantone « classic blue » dans votre mariage. Selon l’adage « Quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d’emprunté et quelque chose de bleu », la mariée doit avoir sur elle 4 objets qui correspondent chacun à un critère. Pour l’objet en bleu, vous pouvez tout à fait optez pour une paire de chaussures bleues, ou bien des bijoux de la même couleur, ou encore venir accrocher un ruban bleu autour de votre bouquet !

Ensuite, le bleu est généralement une couleur appréciée des futurs mariés et souvent utilisé pour les décorations de mariage ou bien pour les thèmes de mariage. Il est donc par conséquent facile d’intégrer des éléments de la couleur Pantone « classic blue » pour la décoration de votre mariage. La couleur des dragées, une cérémonie au bord de la mer, un candy bar, un dress code pour vos invités… Vous pouvez utiliser cette couleur en monochrome ou bien associée avec d’autres couleurs, ou encore venir la disposer par touches subtiles comme par exemple la couleur du costume du marié, la couleur d’écriture sur les faireparts ou encore glisser quelques fleurs bleues dans les compositions de centres de tables.

Vous pouvez aussi trouver un thème ou une ambiance de décoration pour votre mariage dans lequel vous utiliserez la couleur pantone « classic blue ». Découvrez quelques idées pour une décoration de mariage tendance autour de la couleur « classic blue » !

pantone-classic-blue-mariage-decoration

: une décoration de mariage classique

Pour un style classique, vous pouvez associer la couleur Pantone « classic blue » avec une couleur plus tendre comme le rose poudré, le gris perle, le crème ou le blanc par exemple. L’association du bleu et du rose blush, ou du vieux rose, est une association classique qui marche à tous les coups. C’est une valeur sûre pour votre décoration de mariage. C’est aussi une palette de couleur parfaite pour une atmosphère romantique à souhait !

classic-blue-blush-mariage-inspiration

: une décoration de mariage céleste

Autre tendance repérée sur Pinterest, les mariages « célestes ». Pour une décoration de mariage bohème, le thème des astres est tout à fait approprié pour jouer avec la couleur Pantone « classic blue ». Associé avec des teintes métalliques comme le doré ou le cuivre, « classic blue » rappellera la profondeur du ciel étoilé et donnera un côté bohème / bohémien chic à votre mariage. Avec quelques références aux astres, étoiles, lunes ou soleils, cachés un peu partout dans votre décoration, emmenez vos invités dans un voyage magique vers une nuit étoilée !

celestial-mariage-boho-weding-classic-blue

: une décoration de mariage tropicale

Voici une autre association de couleurs tendance pour votre décoration de mariage ! Le thème tropical est en vogue pour les mariages depuis quelques saisons, mais il ne cesse de se renouveler et de toujours nous surprendre ! Pour une version plus moderne, n’hésitez pas à « casser » la simplicité et le côté classique du bleu pantone « classic blue » avec des couleurs vives et flashy. Du fuchsia, de l’orange, du corail, du pêche, du doré ressortiront bien à côté du bleu et dévoileront toute sa profondeur. Vous pouvez également rajouter du vert avec le feuillage tropical et des éléments en bois pour parfaire l’ambiance tropicale de la décoration de votre mariage ! Il ne vous restera plus qu’à trouver les palmiers et voilà un mariage tropical des plus parfaits et original !

tropical-classic-blue-mariage-inspiration

La couleur Pantone 2020 « classic blue » est LA couleur de l’année 2020 !  Présente dans tous les domaines de la décoration d’intérieur au stylisme, elle devient aussi l’une des références pour la décoration de mariage. Associée à d’autres couleurs et d’autres teintes ou utilisée en thème pour votre mariage, il existe beaucoup de façon d’intégrer la couleur Pantone « classic blue » dans la décoration de votre mariage. Couleur phare de l’année 2020, pourquoi ne pas opter pour une couleur tendance te intemporelle pour la décoration de votre mariage ? Attendez-vous à vivre le rêve bleu !

Et vous, quelles couleurs avez-vous choisi pour votre mariage ? Quelle inspiration préférez-vous ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire