Tendances 2021 – Les robes de mariée

Tendances 2021 - Les Robes de Mariée

Avec la rentrée de septembre, les créateurs et maisons de couture font l’annonce de leurs nouvelles collections de robes de mariée ! Et c’est dès à présent que les nouvelles tendances pour les robes de marié pour les mariages prévus en 2021 et 2022 se dessinent. Entre robes de mariées fluides et légères, manches longues et manches bouffantes et décolletés et dos nus, nous vous présentons les dernières tendances des robes de mariées que nous avons repérées ! Cette année, les créateurs et maisons de couture se sont inspirés du glamour d’Hollywood et des lignes épurées de l’architecture pour proposer des robes de mariées glamour, romantiques, minimalistes et élégantes à souhait ! Avec toutes ces nouvelles tendances et ces robes de mariée, vous trouverez forcément la robe de mariée de vos rêves, celle qui vous apportera élégance, légèreté et confort ! Suivez le guide 😉

: Une robe de mariée simple, élégante et raffinée

Cette année, le mot d’ordre est SIM-PLI-CI-TE ! Les robes de mariées reviennent à l’essentiel en utilisant des coupes simples, mais tout en restant élégantes et raffinées. Les matières nobles sont plus que jamais mises à l’honneur ; satin, crêpe, mikado, soie…il y en a pour tous les goûts. Le tulle fait lui aussi son grand retour, mais il est travaillé simplement de manière à rendre les robes de mariée légères et vaporeuses. La dentelle se fait de plus en plus rare, et elle est surpiquée sur les robes de mariées pour jouer en transparence ou pour ajouter de la texture. Les robes de mariées 2021 sont simples, mais d’un romantisme à toute épreuve avec leurs décolletés dans le dos et leurs jeux de transparence apportés par les différentes matières et leur côté fluide et vaporeux qui vient caresser la peau.

tendance robe mariée 2021 mariage provence emoi wedidng planner
Ici, la robe BLANCHE de chez Jeanne Source, à la fois élégante et toute en simplicité et fluidité.

: Une robe de mariée minimaliste et architecturale

L’adage « Less is more » – qui traduit de l’anglais signifie en gros « le moins c’est, le mieux c’est » – n’aura jamais été aussi bien appliqué que pour les tendances de robes de mariées 2021. Cette année, les robes de mariées se veulent minimalistes. En apparence, elles semblent simples et peu travaillées car elles prônent surtout les lignes droites et épurées. Mais elles sont en réalités très architecturales ! Inspirées directement de l’architecture, les robes de mariée 2021 jouent sur les lignes et les contrastes en associant des jupes fluides et droites ou vaporeuses et légères avec des manches ! Manches longues, manches courtes, manches ¾, manches bouffantes, manches en dentelle transparentes, il y en a pour tous les goûts et tous les styles ! Les manches des robes de mariée viennent habiller délicatement les épaules et les bras selon leur longueur et apportent un côté moderne avec un esprit très haute couture. Les stylistes misent aussi sur la traîne pour jouer avec la ligne des robes de mariée et apporter cette touche structurée très architecturale, avec une préférence pour les traînes chapelle et cathédrale, qui vous donneront des allures royales.

tendance robe mariée 2021 wedding planner provence emoi
Une robe de chez Viktor & Rolf, hyper architecturale avec ses motifs graphiques et sa traîne en trapèze.

: Une robe de mariée glamour inspirée de Hollywood

Cette année, les créateurs et maisons de couture se sont plus que jamais inspirés du glamour de Hollywood et des stars du tapis rouge. Les robes de mariées soulignent les silhouettes et célèbrent la féminité à travers des coupes simples et raffinées, mais aussi sensuelles. Les jupes fendues révèlent la ligne de jambes des mariées, les décolletés suggèrent la poitrine sans la dévoiler et les dos nus ajoutent un côté sensuel sans être vulgaire. Sur certaines robes de mariée, les créateurs ont aussi joué la carte du rétro glamour des années 70 en s’inspirant des stars à l’allure élégante et désinvolte. Plus que jamais, les robes de mariée sont ultra féminines et suggèrent les silhouettes sans tomber dans le vulgaire ni dans l’indécent. Au contraire, les robes de mariées 2021 se veulent ultra glamour, à la fois élégantes et sensuelles. Les jupes fendues et les dos nus des robes de mariée 2021 viennent allonger la silhouette et donner une allure élégante, distinguée et sophistiquée.

La robe EMAL de chez Rosa Clara hyper glamour avec son décolleté en V dans le dos.

Si vous avez prévu de vous marier en 2021 ou bien si votre mariage ait été reporté en 2021, inspirez-vous des dernières tendances mode pour trouver la robe de mariée de vos rêves. Entre simplicité, fluidité et raffinement, cette année les robes de mariées mettent les matières nobles à l’honneur et mettront votre silhouette en valeur en dévoilant juste ce qu’il faut de peau. Les manches sont plus que jamais présentes pour habiller délicatement vos bras et vos épaules, et les créateurs jouent avec les jupes fendues, les décolletés et les dos nus pour créer des robes de mariée à la fois modernes, sensuelles, glamour, élégantes, raffinées et romantiques. Sur certains modèles, la touche rétro apportera ce petit plus qui vous donnera l’allure d’une star hollywoodienne des années 70, entre sophistication et désinvolte. Peu importe votre style ou votre morphologie, vous trouverez très certainement la robe de mariée qui fera ressortir votre style et votre personnalité et qui mettra tous vos atouts en valeur le jour de votre mariage.

Et vous avez-vous déjà trouvé votre robe ? Que pensez-vous des dernières tendances des robes de mariée pour les mariages de 2021 ? Quel est votre style de robe préféré ?
N’hésitez pas à nous partager votre avis en commentaire et partagez cet article aux futures mariées que vous connaissez pour les aider à trouver la robe de leurs rêves !

 

Retrouvez nos collections coup de coeur !
Jeanne Source -> nouvelle collection « L’Amour Solaire »
Viktor & Rolf -> nouvelle collection printemps/été 2021
Pronovias -> nouvelle collection « Première »
Rosa Clara -> nouvelle collection 2021

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire