Inspiration mariage : un elopement champêtre et bohème

Inspiration mariage : un elopement champêtre et bohème

Chers futurs mariés, au vu de la situation que nous traversons actuellement, sachez que tout espoir n’est pas perdu ! Si vos projets de mariage se trouvent compromis pour cet été, pourquoi ne pas vous tourner vers un elopement ? Moins classique et moins courant qu’un mariage à proprement parler, un elopement vient du terme « elope » qui signifie « fuguer ». Il caractérisait à l’époque les mariés qui s’enfuyaient pour se marier dans le secret. De plus en plus de couples sont aujourd’hui séduits par ce type de mariage car il offre beaucoup de possibilités, celles par exemple de se marier dans un autre pays, profiter de son mariage pour voyager, ou bien pouvoir se marier dans un endroit qui nous a toujours fait rêver… Pourquoi ne pas vous laissez tenter ? Inspirez-vous avec cet élopement champêtre placé sous le signe de la passion !

: inspiration d'un elopement champêtre et bohème

Une fugue amoureuse au milieu des coquelicots, à l’heure où le soleil se couche, quand le ciel se pare de couleurs flamboyantes… Animés de passion et le cœur en fleur, L et C ont immortalisé ce moment suspendu dans le temps qui n’appartient qu’à eux dans un champ de coquelicots en Provence, un beau soir de juin…

Marchant entre les fleurs, se tenant par la main et s’embrassant avec tendresse, tous ceux qui errent ne sont pas perdus…

provence-elopement-boheme-champetre-coquelicot

La mise en beauté de la mariée

Pour leur elopement, L et C voulaient une fugue amoureuse qui leur ressemble, naturelle et sans prise de tête. C’est L qui s’est occupée elle-même de sa mise en beauté. Elle a choisi de rester le plus naturelle possible, en optant pour un maquillage très léger effet nude et naturel avec un rouge à lèvres et en lâchant ses cheveux pour avoir un joli côté bohème, en adéquation avec sa robe et ses accessoires. Une coiffure et un maquillage tous les deux parfaits pour une mariée bohème, champêtre et naturelle.

provence-elopement-boheme-champetre-coquelicot

Les tenues et accessoires des mariés

Pour leurs tenues, les mariés ont fait le choix de respecter la ligne directrice qu’ils avaient choisie pour leur elopement, à savoir une tenue à la fois élégante, confortable et à l’esprit bohème et champêtre. L avait une magnifique robe Pronovias en dentelle échancrée dans le dos et légère, à l’esprit très romantique.  Quant aux accessoires, L ne portait pas de bijou, mais elle a préféré opter pour une magnifique couronne de fleurs stabilisées à l’esprit très champêtre et un chapeau décoré de fleurs dans les mêmes tons signé Le Baiser de la Mariée

Quant à C, il a choisi un costume italien Guglielmo G noir à la coupe classique, qu’il a contrecarré en portant des baskets pour un style beaucoup plus décontracté et plus naturel qui lui ressemble en tout point. Sa boutonnière, également signée Le Baiser de la Mariée a été faite en rappel des accessoires de L pour créer une jolie harmonie et assortir nos deux beaux mariés. D’ailleurs, tous deux ont également choisis leurs tenues à la boutique I.Gilles sur Aix-en-Provence, spécialiste en robes et en costumes de mariés haut de gamme.

provence-elopement-boheme-champetre-coquelicot

Le choix du lieu, du photographe et du vidéaste

Pour leur elopement, il était primordial pour L et C de le faire en plein air dans la nature. C’est un élément qui fait partie de leur vie ; ils partent très souvent en ballade, randonnés et excursions en tous genres, et c’est un beau jour, alors qu’ils étaient en train de prendre un pic-nic dans un champ de coquelicots que L a demandé la main de C ! Une demande inattendue, inhabituelle et ultra romantique. Il était donc tout à fait normal pour eux de se retrouver dans ce même champ de coquelicots pour leur elopement. Une jolie fugue amoureuse là où ils se sont dit oui pour un moment qui n’appartient qu’à eux.

Le style du photographe et des vidéastes a lui aussi été déterminants. En effet, pour correspondre à leurs attentes et leurs personnalités, le style des photos et de la vidéo du mariage de L et C devait également correspondre au style de leur elopement et à leur personnalité. L et C ont donc finalement porté leur choix sur un style de photographie naturel, où la photographe Roxane Nicolas et le vidéaste Thomas Di Giovanni n’ont pas eu à leur demander de poser, mais au contraire ont du les suivre dans leurs échanges amoureux, tendres et passionnés, pour des clichés et une vidéo naturels où leur amour ressort sublimé !

provence-elopement-boheme-champetre-coquelicot

Il existe 1000 et 1 façons d’organiser votre elopement, et c’est un style de mariage qui plait de plus en plus par son côté intimiste ! Découvrez le super article de Roxane Nicolas pour découvrir 4 bonnes raisons d’organiser un elopement
-> https://www.roxanenicolas.com/post/4-raisons-d-opter-pour-un-mariage-intimiste

De nouveau merci à tous les prestataires fantastiques qui ont travaillé sur ce beau projet !
Retrouvez les ci-dessous pour votre elopement en Provence :

Organisation : Provence Emoi
Photographe : Roxane NICOLAS
Vidéastes : Thomas DI GIOVANNI
Tenue de la mariée : PRONOVIAS by  Igilles
Costume du marié : GUGLIELMO G by Igilles
Accessoires : Le Baiser de la Mariée

Découvrez  notre offre pour vous accompagner dans la conception et l’organisation de votre elopement en Provence
-> http://provence-emoi.com/elopement-mariage-provence

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire